18 Mai: «La fin du règne de l’insécurité est pour bientôt», promet Edgard Leblanc Fils
Célébration ce samedi 18 mai 2024 du 221e anniversaire de la création du drapeau haïtien. À cette occasion, à l’initiative du Conseil Présidentiel de Transition, une cérémonie officielle s’est déroulée à la Villa d’Accueil, à Musseau. Des membres du gouvernement démissionnaire, des représentants du corps diplomatique et des dirigeants de partis politiques ont pris part à cette commémoration de la fête du drapeau, coïncidant avec celle de l’université.
Dans son discours, le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Edgard Leblanc Fils, a déclaré que le Conseil œuvre activement pour mettre fin au règne de l’insécurité.
À l’occasion de la cérémonie officielle organisée à la Villa d’Accueil au Musseau, Edgard Leblanc Fils, actuel président du CPT, a déclaré : « La fête du drapeau doit nous rappeler qu’il n’y a pas de territoires perdus. Chaque mètre du territoire est la possession de l’État haïtien et le drapeau national flottera bientôt partout, signifiant ainsi la fin de l’insécurité. »
L’ancien sénateur et représentant du collectif 30 janvier au CPT a souligné l’importance de l’association entre la fête du drapeau et celle de l’université, tout en préconisant la revalorisation du métier d’enseignement. Le président du CPT a insisté sur la nécessité du système éducatif pour former des citoyens instruits.
Le Premier ministre a.i Michel Patrick Boisvert a qualifié l’université de force morale pour la sauvegarde et a appelé à la solidarité nationale pour soutenir la célébration du bicentenaire du drapeau sur toute l’étendue du territoire l’année prochaine.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mai2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.