28 septembre : Journée mondiale de l’avortement, un enjeu pour les gouvernements et un choix pour certaines femmes

Date:

28 septembre : Journée mondiale de l’avortement, un enjeu pour les gouvernements et un choix pour certaines femmes

Le 28 septembre 2023 marque la Journée mondiale de l’avortement, une date qui représente à la fois un risque et un choix de vie pour de nombreuses femmes.

Dans de nombreux pays, le droit à l’avortement est un combat mené par les féministes qui luttent pour que cette loi soit légale dans le monde entier, sans discrimination aucune.

Pour de nombreuses femmes, le choix de l’avortement est une décision prise avec sérieux, motivée par la protection de la vie humaine, de la santé et des droits fondamentaux des femmes, qui sont considérés comme essentiels. Cependant, de nombreux pays s’opposent à cette législation sur l’avortement, considérant qu’elle viole le droit à la vie humaine, et soutiennent que les personnes qui y ont recours courent des risques qui peuvent mettre leur vie en danger.

Dans diverses régions du monde, certains pays imposent des restrictions strictes en matière d’avortement. Les femmes militent pour que cette bataille aboutisse dans tous les pays, afin de garantir à toutes les femmes la possibilité d’avorter sans contraintes, ainsi que l’accès à des soins de santé appropriés et à un choix éclairé des méthodes et des moyens de contraception liés à l’avortement.

L’avortement demeure à la fois un risque et un choix pour de nombreuses femmes, car elles n’ont pas toujours accès à une collaboration effective de la part de leurs gouvernements.

Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

79e Assemblée générale de l’ONU : Entre le CPT et le gouvernement, qui prendra la parole au nom d’Haïti ?

79e Assemblée générale de l'ONU : Entre le CPT et le gouvernement, qui prendra la parole au nom d'Haïti ?

Haïti/ Corruption : des avocats du directeur général adjoint du SNGRS sollicitent le retrait du nom de leur client dans le récent rapport de...

Haïti/ Corruption : des avocats du directeur général adjoint du SNGRS sollicitent le retrait du nom de leur client dans le récent rapport de l'ULCC

La PNH, une institution légère sans protection : Entre Imposture et Manque de Structure ?

La PNH, une institution légère sans protection : Entre Imposture et Manque de Structure ?

Scandale à la BNC :  » Bien interpréter la loi pour éviter que les corrompus en profitent devant les Cours et Tribunaux », exhorte la...

Scandale à la BNC : " Bien interpréter la loi pour éviter que les corrompus en profitent devant les Cours et Tribunaux", exhorte la FJKL