34e promotion de la PNH : environ 700 jeunes prêts à rejoindre les rangs de la Police nationale
La cérémonie de graduation des 700 nouveaux policiers de la 34e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH) est prévue pour ce vendredi 10 janvier 2025, à l’École de police située à Frères, dans la commune de Pétion-Ville.
Selon le porte-parole de l’institution policière, Michel-Ange Louis Jeune, ces nouveaux agents, après six mois de formation, viendront renforcer les effectifs de la PNH, notamment au sein des unités spécialisées, qui ont été durement affectées par les récents défis sécuritaires.
En parallèle, sans fournir de chiffres précis, le porte-parole a mentionné que plusieurs bandits ont été tués ou arrêtés dans l’Artibonite, à Maccaco, et même en République dominicaine, durant la période des fêtes de fin d’année. Ces opérations s’inscrivent dans les mesures renforcées prises par les forces de l’ordre. Un bilan global des interventions sera bientôt communiqué, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, Michel-Ange Louis Jeune a assuré que les cartes de débit, incluant les primes de risques des agents pour les trois derniers mois (octobre, novembre, décembre), seront disponibles dès la semaine prochaine.
Enfin, en remerciant les autorités au plus haut niveau de l’État pour leur soutien, le porte-parole a invité la population haïtienne à collaborer activement avec les forces de sécurité nationale pour renforcer la lutte contre l’insécurité.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
📞 Téléphone : +509 3706 8096
©️ Janvier 2025. Tous droits réservés.
Toute reproduction, même partielle, des textes de Lakay Info509 est interdite sans autorisation préalable.