Haïti: Me Francisco René veut réapproprier la fréquence 98.7 FM pour le compte de la Radio Républicain Inter
Me Francisco RenĂ© qualifie de favoritisme la dĂ©cision du Directeur GĂ©nĂ©ral du Conseil National des TĂ©lĂ©communications, Jean Marie Guillaume d’autoriser une station de radio dĂ©nommĂ©e: Gaj fm, dont Marie Mimose Cadet est gĂ©rante d’Ă©mettre sur la frĂ©quence 98.7 FM, prĂ©alablement attribuĂ©e Ă la Radio RĂ©publicain Inter. L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, veut rĂ©approprier cette frĂ©quence pour permettre Ă la Radio RĂ©publicain Inter de continuer Ă Ă©mettre sur la frĂ©quence prĂ©citĂ©e.
Port-au-Prince, le 30 août 2022.- Me Francisco René, Directeur Général de la Radio Républicain Inter a adressé en date du 28 août 2022, une correspondance au Premier Ministre Ariel Henry pour lui faire part du dossier mettant aux prises le CONATEL à la Radio Républicain Inter.
Relevant les diffĂ©rentes Ă©tapes franchies pour avoir droit Ă Ă©mettre sur la frĂ©quence 98.7 FM, l’homme de loi dĂ©nonce avec vĂ©hĂ©mence la tentative visant Ă lui dĂ©pouiller de cette frĂ©quence.
L’ancien chef du parquet de la capitale voit dans cette dĂ©marche une manoeuvre impulsĂ©e Ă coup de gros sous de nature Ă lui ravir l’autorisation d’Ă©mettre sur la susdite frĂ©quence.
En ce sens, le dirigeant politique sollicite l’intervention du chef du gouvernement en vue de permettre Ă la RRI de rĂ©approprier du 98.7 FM.
Par la mĂȘme occasion, Me Francisco RenĂ© invite le locataire de la primature Ă dilligenter une enquĂȘte sur ce cas, dit-il , de corruption avĂ©rĂ© au sein de l’organe exĂ©cutif du Conseil National de TĂ©lĂ©communications.
Lakay info509