« Accord du 21 décembre »: Le HCT dispose finalement d’un siège
Le Haut Conseil de la Transition, créé dans le cadre de l’Accord du 21 décembre, sera logé dans les locaux du Ministère du Commerce et de l’Industrie à Port-au-Prince. En effet, des dispositions sont annoncées en vue de réaménager le bâtiment devant accueillir les membres du HCT, indique une circulaire du MCI datée du 23 janvier 2023.
Après d’intenses discussions, les autorités concernées ont jeté leur dévolu sur les locaux du Ministère du Commerce et de l’Industrie pour installer le siège du Haut Conseil de la Transition.
Pour rendre cet espace apte à recevoir les commissaires, la Direction Générale du MCI décide de réaménager le bâtiment logeant ledit Ministère.
Pour faciliter ces opérations, les employés de cette institution publique sont invités à rester chez eux les jeudi 26 et vendredi 27 janvier prochain.
Cependant, cette mesure ne concerne pas les Directeurs, Coordonnateurs et Responsables d’Unités techniques au sein du Ministère, précise cette note interne portant la signature de James Monazard, Directeur Général du Ministère du Commerce et de l’Industrie.
À rappeler que le Haut conseil de la Transition est composé de la femme politique Mirlande Manigat, l’entrepreneur Laurent St-Cyr et le pasteur Calixte Fleuridor. Ils représentent respectivement les secteurs politique, économique et social au sein du HCT.
Lakay info 509