Accusations de corruption au FNE: le Directeur général de cette institution crie à la machination politique
Le directeur général du Fonds national de l’éducation (FNE), Jean Ronald Joseph, dénonce des machinations politiques et une campagne de dénigrement visant à ternir son image et celle des autres cadres de l’institution susmentionnée.
En conférence de presse mardi 16 avril, le numéro un du FNE a déclaré que les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux sont complètement fausses, et en conséquence, les employés du FNE ont déjà constitué plusieurs avocats en vue de poursuivre en diffamation leurs détracteurs. Par cette démarche, ils entendent défendre leur honneur et leur réputation.
« Cette campagne de dénigrement ne va pas atteindre les performances de l’institution. Nous sommes engagés pour accomplir notre mission dans le cadre de la loi », a déclaré Jean Ronald Joseph.
Selon le Directeur général du FNE, Jean Ronald Joseph, l’institution s’est engagée dans la construction de quinze bâtiments scolaires dans la péninsule du Sud après le séisme du 14 août 2021. Pour ces projets, le Fonds a recruté un total de quinze ingénieurs résidents qui supervisent les chantiers répartis entre les départements des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse.
En outre, il a précisé qu’environ 4000 contractuels sont rémunérés pour le compte du Ministère de l’Éducation nationale par le biais d’un programme appelé PROSGATE, géré par l’institution qu’il dirige.
Il y a environ un mois, des données concernant les salaires du Directeur général du FNE, des membres de son cabinet, des cadres et d’autres employés de l’institution ont été largement partagées sur les réseaux sociaux. Me Caleb Jean Baptiste est à l’origine de cette affaire, affirmant qu’elle vise à mettre en lumière des actes présumés de corruption au sein du Fonds National de l’Éducation.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.