ACTUALITÉ-HMI: Entre le Duo Bedjine/K-Dilak et Richard Cavé, qui est coupable?
La toile s‘enflamme à cause de la polémique qui implique le duo Bedjine/K-Dilak et le chanteur de la formation musicale Kaï, Richard Cavé. La nuit du 25 mars, dans une discothèque de New-York, Amazura, à l‘occasion de la tenue du concert “La nuit des jeunes”, Bedjine et K-Dilak étaient à l‘affiche, mais aussi le groupe Kaï. Au cours de l‘événement, quelque chose s‘est passée et une polémique s‘en est suivie, qu‘en est-il au juste?
En effet, le duo de feu, Bedjine et K-Dilak n‘ont fait qu‘aligner les interprétations à succès ses dernières années, en solo ou en featuring tout leur réussit pratiquement. Mais, lors de la soirée, alors que le groupe Kaï était à l‘affiche, les deux jeunes artistes ont choisi d‘interpréter, vraisemblablement, “la chanson qu‘il ne fallait”.
Pourquoi il ne fallait pas ?
Faisons rapidement un retour vers le passé, Il y a environ deux ans, la formation Kaï via Richard Cavé s‘est associée à la chanteuse, Bedjine, pour un tube qui a été tout de suite apprivoisé par les mélomanes. Le single “Koupab”, vidéoclippé a fait un carton en streaming, la chanson comptabilise près de neuf (9) million de vues sur la plate-forme Youtube.
Autant dire que la collaboration était très bien vue par les fanatiques des deux artistes, aussi talentueux l‘un que l‘autre. Par contre, sur la scène de Amazura, le fait que Bedjine ait interprété le tube avec son fidèle compagnon n‘a pas été bien vu par les musiciens de la formation Kaï qui devaient clôturer la soirée.
Lors de son passage sur la scène, Richard Cavé s‘est permis de lancer un tacle à K-Dilak en prétendant que c‘est lui l‘original. Une phrase qui n‘est guère passée inaperçue, puisque ça enflamme la toile depuis maintenant deux jours.
Alors, qu‘est-ce qui s‘est passé? C‘est la grande question, Bedjine a-t-elle refusé de performer avec Richard Cavé sur scène pour l‘occasion? Ou tout simplement, la relation entre les deux artistes bat de l‘aile depuis quelques temps? Des questions auxquelles malheureusement nous ne pouvons répondre.
Lakay Info509