Affaire BNC : le parti « EDE » exhorte Smith Augustin à démissionner de son poste au CPT
Dans une correspondance datée du 5 septembre 2024, des hauts cadres du parti politique « Les Engagés pour le Développement (EDE) » ont exhorté Smith Augustin, conseiller présidentiel, à démissionner de son poste.
Les membres du parti soulignent que le scandale entourant la Banque Nationale de Crédit (BNC), dans lequel le conseiller Augustin est impliqué, a des répercussions négatives sur le bon fonctionnement du Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Ils affirment que depuis ce scandale, les réunions du CPT se font de plus en plus rares, compromettant ainsi l’harmonisation de ce dernier.
Dans leur correspondance, les membres du Bureau Politique National, y compris plusieurs secrétaires généraux et adjoints, insistent sur le fait que leur demande de démission ne vise pas à remettre en cause la présomption d’innocence de Smith Augustin, mais plutôt à faciliter le déroulement de l’enquête. Ils estiment qu’une telle démission permettrait de préserver l’intégrité de cette nouvelle forme de gouvernance, mise en place grâce aux sacrifices consentis par de nombreux secteurs de la société.
Ils soutiennent également que la démission d’Augustin ne devrait pas être interprétée comme un aveu de culpabilité, mais plutôt comme un acte de responsabilité pour le bien de la patrie. Conformément aux articles 30, 31 et 32 des statuts du parti EDE, ils affirment que leur devoir est de demander la démission de Smith Augustin pour préserver l’unité et l’efficacité du CPT.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2024.Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.