Affaire pasteur Armel Lafleur : la FPH appelle le Ministère des Cultes à agir dans les limites de la loi
Les réactions fusent de toutes parts suite à la saisine du parquet de Port – au – Prince du dossier du pasteur Armel Lafleur accusé d’outrage public à la pudeur pour avoir utiliser sa fille pour simuler des positions sexuelles lors d’une réunion à l’Église.
La Fédération Protestante d’Haïti dénonce les agissements de l’homme d’Eglise qui portent atteinte à l’image de la communauté protestante du pays.
Ainsi, dans une note rendue publique ce mercredi 4 janvier 2023, la FPH appelle le Ministère des Cultes à intervenir rapidement dans cette affaire pour freiner les dérives.
« La Fédération croit que ces comportements ne reflètent pas le message véhiculé par l’évangile de Jésus – Christ et contribuent à salir l’image de la communauté protestante », peut on lire dans cette note dont une copie à été acheminée à la rédaction de Lakay info 509.
Tout en appelant les croyants à affermir leur foi dans le Seigneur pour cette nouvelle année, la FPH invite le pasteur Lafleur à chercher une prise en charge psychologique dans le meilleur délai.
Rappelons que le parquet de la capitale a pris une mesure d’interdiction de départ contre le pasteur Armel Lafleur, ce mercredi, après avoir boudé une invitation pour outrage public à la pudeur.
Lakay info 509