Afrique du Sud: Le monde du rap en deuil/Décès sur scène de l’artiste sud-africain Costa Titch
Le jeune rappeur talentueux, Costa Tsobanoglou, AKA Costa Titch, très connu notamment pour son tube “Big Flexa”, s’est écroulé sur scène ce samedi 11 mars 2023 dans la soirée, alors qu’il faisait une prestation dans la cadre d’un concert qui se tenait dans la banlieu de Johannesburg en Afrique du Sud.
C’est une étoile montante de l’industrie musicale sud-africaine qui est partie pour l’au-delà à l’âge de 27 ans. Après le regrettable incident, une enquête a été ouverte, et est prevue une autopsie en vue de determiner la cause à la base de la mort de l’artiste sud-africain, selon ce qu’a communiqué la police locale à nos confrères de l’AFP. Déjà, le média africain LSI Africa évoque la thèse d’un arrêt cardiaque.
De nombreuses vidéos, postées et très largement partagées sur les réseaux sociaux, montrent le rappeur blanc en pleine prestation qui fait une première chute sur la scène, mais qui se relève tout de suite grâce au support d’un autre artiste qui se tenait à ses côtés. Quelques secondes plus tard, il s’écroule à nouveau pour ne plus se relever.
Les secours et les artistes qui se produisaient avec lui se sont précipités en vue de lui apporter leur assistance. Mais leurs efforts se sont malheureusement déployés en vain. C’était pratiquement la fin pour Costa Titch.
Avec son titre amapiano « Big Flexa », Costa Titch s’est vu grimper son côte de popularité ces derniers temps. En effet, la vidéo officielle de ce Hit a été visionnée par plus de 45 millions de personnes via Youtube. Une version remix avec le rappeur et producteur américano-sénégalais Akon a été récemment réalisée.
Fritzner Michel
Lakay Info 509