Artibonite-Aggravation du climat sécuritaire: La direction de la Radio Tête-à-tête fustige l’attitude des autorités
Devant la dégradation de la situation sécuritaire dans l’ensemble du territoire, particulièrement dans le Bas-Artibonite, la Radio Tête à Tête s’indigne et demande aux tenants du pouvoir d’assumer, sans délai, leur responsabilité. La direction du média dénonce le laxisme des autorités étatiques qui, estime-t-elle, coûte la vie à de paisibles citoyens quasi quotidiennement.
Alors que les policiers qui desservent au niveau du département de l’Artibonite se disent prêts à mettre fin aux activités des gangs armés dans la région, le haut commandement de la Police Nationale demeure passif à un moment où la population du Bas-Artibonite vit quotidiennement un cauchemar avec la présence des criminels qui dictent leur loi dans plusieurs communes, dont Liancourt et Verrettes.
Quelques semaines après l’assassinat des six agents de la PNH à Liancourt, les bandits continuent de piller, kidnapper, voire tuer les membres de la population de différents quartiers en toute quiétude. En témoigne l’assassinat de près d’une dizaine de personnes, dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 février 2023, à Desjardins, non loin de Deschapelles, localité de la commune des Verrettes où de nombreux résidents ont été enlevés par les membres du gang de Savien dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 février dernier.
« La passivité des plus hautes autorités, n’est-elle pas complice des exactions des malfrats? Le Gouvernement a-t-il réellement un plan de rétablissement de la sécurité dans le pays? », s’interrogent les responsables de la radio Tête-à-tête, émettant depuis la Cité de Nissage Saget.
Fritzner Michel