Artibonite : Des agents exécutifs intérimaires appelés à s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité
La Commission de Dialogue, Réconciliation et Sensibilisation pour la Sauvegarde de l’Artibonite exprime son inquiétude face à l’augmentation quotidienne de l’insécurité causée par les gangs armés dans la région. Dans ce contexte préoccupant, la KDRKSL encourage vivement les agents exécutifs intérimaires de l’Artibonite à s’engager dans les efforts visant à démanteler ces groupes armés.
La situation sécuritaire critique force de nombreux habitants à quitter la région, accentuant la vulnérabilité des zones déjà dépourvues d’infrastructures vitales. Ce constat émane de la commission de dialogue, réconciliation et sensibilisation pour la sauvegarde de l’Artibonite, à travers une lettre publique adressée aux responsables des Mairies du département de l’Artibonite.
La commission rappelle aux agents exécutifs intérimaires leurs responsabilités. Elle souligne que la sécurité communale ne relève pas uniquement de la police et de la justice, mais également des responsables municipaux. Dans cette perspective, elle encourage une collaboration active entre les maires, les forces de l’ordre et la justice pour neutraliser les bandes armées.
La KDRKSL exprime le souhait que les agents exécutifs intérimaires se mobilisent en vue d’adopter des actions concrètes visant à protéger la vie et les biens au niveau de toutes les communes du département susmentionné.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Déc2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.