Artibonite: Marche citoyenne contre l’insécurité prévue ce 5 décembre
Les résidents de l’Artibonite, confrontés à la violence des groupes armés, organisent une marche pour exiger des mesures policières renforcées. Cette manifestation contre l’insécurité est prévue ce mardi 5 décembre 2023.
Objectif : Garantir la sécurité des Artibonitiens en réclamant un renforcement des effectifs policiers dans les commissariats et des moyens logistiques pour neutraliser les bandits armés.
Le départ, prévu depuis la zone « Anba Gromon » de Saint-Marc, convergera vers le parquet de la ville. Devant cette institution publique, les organisateurs projettent de délivrer un message aux membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale ( CSPN).
La Commission de dialogue, de réconciliation et de conscientisation pour sauver l’Artibonite est à l’origine de cette initiative.
Bertide Horace, porte-parole, appelle les habitants à se mobiliser ce mardi pour faire entendre leurs revendications. Porté par la détermination des Artibonitiens, le mouvement aspire à sensibiliser et à mobiliser pour assurer un avenir sécurisé à la région.
Selon le dernier rapport du BINUH, les violences des gangs dans l’Artibonite persistent, soulignant l’urgence d’une action concertée pour rétablir la stabilité dans ce département du pays.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Déc2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.