Artibonite/Sécurité : le DDA Goodson Jeune annonce l’arrivée de matériels et équipements pour la Police
Les policiers affectés dans certains commissariats du département de l’Artibonite ont observé un arrêt de travail pour exiger de matériels et équipements adéquats pour contrer les actions du gang « gran grif » de Savien à l’origine de l’asssassinat de six (6) de leurs frères d’armes, le 25 janvier dernier.
Les policiers protestataires ont conditionné la reprise des activités par la satisfaction de cette revendication.
Ainsi, le nouveau directeur départemental Artibonite de la PNH, le commissaire divisionnaire Goodson Jeune, a annoncé ce dimanche 12 février, l’arrivée d’un premier lot de matériels et équipements destiné à renforcer la capacité opérationnelle des policiers de ce département en vue du rétablissement de la sécurité notamment dans le Bas – Artibonite.
L’annonce a été faite ce dimanche par le commissaire divisionnaire Goodson Jeune lors de sa participation à l’émission Panel Magik sur la radio Magik 9 alors qu’il était en route pour Cabaret afin de recevoir ces matériels.
« C’est un début mais les matériels et équipements arrivent graduellement et seront distribués aux commissariats du département », a – t – il fait savoir sans trop de précisions.
Moins d’une semaine après son installation à la tête de la Police dudit département, le commissaire Jeune explique avoir déjà effectué une évaluation qui lui permet d’échanger avec les policiers protestataires et comprendre leurs revendications.
Un plan de sécurité est en cours d’élaboration et sera soumis à l’attention des autorités de la Direction Générale visant à rétablir la paix dans la région, annonce le responsable.
Ce haut gradé qui a déjà occupé de multiples fonctions au sein de l’institution policière, donne la garantie que les activités seront reprises dans les commissariats de Saint – Marc et des Gonaïves dès ce lundi 13 février 2023.
S’agissant des sous commissariats de Liancourt, de Petite- Rivière de l’ Artibonite et des Verrettes abandonnés par les policiers, des dispositions seront prises dans les meilleurs délais pour le retour des policiers dans ces communes pour sécuriser la population ainsi que le tronçon Pont – sondé / Mirebalais, a – t – il annoncé.
Lakay info 509