Assassinat d’ Eric Jean- Baptiste: la DCPJ appelée à dilligenter une enquête et à auditionner deux journalistes
Agissant sur l’égide de la flagrance, le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Port – au – Prince, Me Jacques Lafontant, requiert la DCPJ d’ouvrir une enquête sur les circonstances entourant l’assassinat du leader du RDNP, Eric Jean Baptiste, ce, par délégation de pouvoir en date du 29 octobre 2022.
Par la même occasion, le chef du parquet de la capitale sollicite de la DCPJ, l’audition des deux journalistes vedettes de l’émission Matin Débat diffusée tout les matins sur les ondes de la Radio Télé Eclair dans le cadre de cette affaire.
Tout en appelant au respect de leurs droits, Esaue César dit « Ti jan » et Luckner Désir doivent s’expliquer sur leurs révélations, devenues virales sur les réseaux sociaux, autour d’un complot ourdi contre le PDG de Père Eternel Loto et qu’il allait être assassiné par des gangs à Laboule.
En effet, le parquet considère l’assassinat du dirigeant politique et homme d’affaire comme « la chronique d’une mort annoncée ».
L’enquête sollicitée par le commissaire du gouvernement doit permettre aux autorités policières d’identifier, de rechercher et de conduire en état au parquet les auteurs, co – auteurs, commenditaires et complices de ce crime, peut on lire dans cette déclaration de compétence.
L’ex candidat aux présidentielles de 2015 a été tué par balles, à laboule, dans la soirée du 28 octobre alors qu’il tentait de rentrer chez lui à Tara’s. Son garde du corp a été tué lui aussi lors de cette attaque.
Rénald Guerrier
Lakayinfo 509