Assassinat de 3 policiers : l’Office de la Protection du citoyen indigné et en colère
L’Office de la protection du citoyen (OPC) a, dans une note de presse, exigé des changements immédiats au niveau du Haut commandement de la Police nationale d’Haïti (PNH), suite à l’assassinat de trois policiers de l’Unité temporaire anti-gang (UTAG) au bas de Delmas, ce dimanche 9 juin 2024.
« Encore une fois, de vaillants et courageux policiers sont tombés sous les balles assassines en dépit des messages et appels de détresse adressés à la direction générale de la Police nationale, incapable de protéger les policiers et d’assurer la sécurité de la population », peut-on lire dans la note de l’OPC.
Par ailleurs, l’institution nationale indépendante de protection et de promotion des droits humains estime qu’il est nécessaire de procéder à des changements au sein de la direction générale de la PNH afin d’améliorer la situation sécuritaire dans le pays.
Dans cette optique, l’OPC appelle également au lancement d’un plan de vetting sous la supervision d’une instance polyvalente et compétente, composée de techniciens chevronnés.
Tout en insistant sur la nécessité de décisions concrètes de la part des membres du Conseil présidentiel de transition et du Premier ministre nommé, l’Office de la protection du citoyen invite les agents des forces de l’ordre à faire preuve de solidarité pour mettre fin aux assassinats en série des membres des forces de sécurité nationales.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juin2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.