Assassinat de Eric Jean – Baptiste : réaction du gouvernement
Le gouvernement dit condamner énergiquement l’assassinat du secrétaire général du RDNP, Eric Jean – Baptiste, survenu vendredi soir à Laboule, par des bandits armés.
« L’horrible assassinat du leader politique, Eric Jean Baptiste et son garde du corps, a, une nouvelle fois, plongé la nation haïtienne dans l’émoi », peut on lire dans un message publié sur le compte Twitter du premier ministre Ariel Henry.
Le chef du gouvernement en a profité pour présenter, au nom du gouvernement et du peuple haïtien, ses sincères condoléances aux familles des victimes et à la classe politique, révoltés par ce crime crapuleux.
L’homme d’affaires et son garde du corps sont les nouvelles victimes de la violence des gangs qui sèment le deuil au sein des familles haïtiennes.
Cet assasinat intervient aussi dans un contexte où les Etats – Unis cherchent un partenaire pour prendre les rênes d’une force militaire en Haïti alors que la résolution sur le déploiement de cette force est dans l’impasse au conseil de sécurité de l’ONU.
Rénald Guerrier
Lakayinfo 509