Assassinat de Jovenel Moïse : Des avancées dans le cadre des poursuites des suspects seront communiquées par le gouvernement américain ce mardi
Le Département de la Justice des Etats-Unis d’amérique annonce la tenue d’une conférence de presse qui se tiendra ce mardi 14 février 2023 dans l’après-midi au sujet du dossier de l’assassinat de l’ancien président haïtien Jovenel Moïse.
L’objectif de cette rencontre avec la presse est de fournir des informations sur les développements significatifs réalisés dans le cadre des poursuites engagées par le gouvernement américain contre des individus prétendument liés à l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse tué dans sa résidence à Pèlerin 5 le 7 juillet 2021.
Les autorités judiciaires américaines en profiteront pour annoncer de nouvelles arrestations effectuées dans le cadre de ce dossier.
La conférence de presse se déroulera au local du bureau du procureur du district sud de la Floride. « Le procureur des Etats-Unis, Markendy Lapointe, et l’assistant du procureur général de la division de sécurité Nationale du Département de la Justice, Matthiew G. Olsen, seront les principaux intervenants. Ils seront disponibles pour répondre aux questions des journalistes », précise une note du Bureau du Procureur des Etats-Unis pour le District Sud de la Foride.
Des représentants du Homeland Security of Investigations (HSI) et du Federal Bureau of Investigation (FBI) seront également présents à la conférence de presse, mais ils ne répondront pas aux questions des journalistes.
Lakay Info509