Assassinat de Jovenel Moïse : l’ancien sénateur Jhon Joël Joseph plaide coupable
L’ancien sénateur de la 49e législature haïtienne, Jhon Joël Joseph, a plaidé coupable ce mardi 10 octobre 2023 devant un tribunal fédéral de Miami pour son implication dans le complot qui a conduit à l’assassinat du président Jovenel Moïse dans sa résidence privée située dans les hauteurs de Pétion-Ville, le 6 juillet 2021, comme l’a rapporté le journal Miami Herald.
Le co-fondateur du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) a confessé aux agents du FBI qu’il avait participé pleinement avec les co-conspirateurs juste avant qu’ils « se lancent dans la mission de tuer le 58e président de la République d’Haïti ». L’ancien parlementaire haïtien a admis avoir aidé les conspirateurs à obtenir les moyens nécessaires pour mener à bien leur plan, y compris les véhicules et les armes à feu. Tout cela, dans le but de devenir Premier Ministre dans le gouvernement qui succéderait au régime du président Moïse.
Lakayinfo509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 37068096
©️Oct.2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakayinfo509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.