Assassinat de Jovenel Moïse : Léon Charles remet sa démission comme représentant d’Haïti à l’OEA
Le Représentant Permanent d’Haïti auprès de l’OEA, M. Léon Charles, a pris la décision de remettre sa démission au Ministre des Affaires Étrangères Haïtien, Son Excellence Jean Victor Généus, après avoir été mis en cause par l’ordonnance du juge instructeur Whalter Wesser Voltaire dans l’affaire de l’assassinat de l’ancien président haïtien Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
Dans sa lettre de démission, l’ancien directeur de la Police Nationale d’Haïti reproche le caractère injuste et calomnieux de l’ordonnance du juge d’instruction, Walther Wesser Voltaire.
L’Ambassadeur affirme avoir pris cette décision puisque son statut de diplomate au service du gouvernement lui empêche de s’exprimer librement par rapport à la publication de l’ordonnance rendue par le magistrat instructeur.
M. Léon Charles précise cependant que l’ordonnance ne lui a pas encore été signifiée, mais il promet de contester par toutes les voies légales les accusations fantaisistes portées contre sa personne, afin de laver son honneur et de faire reconnaître son innocence.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.