Assassinat de Jovenel Moïse : L’ex-ministre Joaséus Nader souhaite que justice soit rendue à la famille du Président assassiné
L’ex-ministre des Travaux Publics, Transports et Communications, Ingénieur Joaséus Nader considère l’extradition vers les États-Unis de Christian Emmanuel Sanon, James Solages et Joseph Vincent, accusés dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse, comme un bon pas devant permettre d’élucider les circonstances entourant ce magnicide. Toutefois, l’ancien dirigeant haïtien ne crie pas encore victoire. Il dit suivre avec attention l’enquête sur ce dossier.
» ll faut que justice soit rendue à la famille du chef d’État assassiné, et au peuple haïtien qui s’était exprimé via les urnes en faveur de Jovenel Moise », a déclaré l’ingénieur Joaséus Nader qui réagissait mercredi sur l’extradition de quatre suspects dans le meurtre de l’ancien patron de la firme Agritrans.
Il a fait savoir que les États-Unis ont un devoir moral dans le cadre de ce dossier, question d’éviter la répétition de tel assassinat dans le futur.
Par ailleurs, le juge Walter Wesser Voltaire, en charge de l’instruction de ce dossier, a auditionné pour une seconde fois ce jeudi l’ex- Premier Ministre a.i , Dr Claude Joseph, dans le cadre de l’enquête sur ce magnicide.
Jovenel Moïse, 53 ans, avait été abattu par un commando armé dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 dans sa résidence privée à Port-au-Prince, sans que ses gardes du corps n’interviennent.
La police haïtienne avait rapidement arrêté une quarantaine de suspects, dont une vingtaine d’anciens militaires colombiens, recrutés selon elle par une société de sécurité basée en Floride, la CTU.
Lakay info 509
Il faisait parti du Gouvernent…à suivre!