Assassinat de Me Dorval: Juge Marthel Jean Claude désigné pour conduire l’instruction de cette affaire
Nouveau rebondissement dans le dossier de Me Monferrier Dorval. En effet, le juge instructeur Marthel Jean Claude a été désigné par le doyen du tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Juge Chavannes Étienne pour mener l’instruction de cette affaire.
Le magistrat instructeur succède ainsi à Renord Régis et Loubens Elysée qui ont précédemment été en charge de ce dossier. Cette nomination intervient après plusieurs mois sans qu’un juge ne soit choisi pour instruire le dossier. Cependant, près de trois ans après le meurtre, l’affaire est toujours en suspens.
Me Marie Suzie Legros, Batonnière de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince , s’est félicitée du choix du choix du président de l’Association Professionnelle des Magistrats pour instruire cette affaire. Elle souhaite vivement que les autorités judiciaires puissent mettre à la disposition du juge Jean Claude les moyens nécessaires pour mener à bien l’enquête sur l’assassinat de l’ancien professeur de droit constitutionnel à l’Université d’État d’Haïti. Me Legros a également affirmé n’avoir rien à reprocher quant à l’intégrité du nouveau magistrat en charge de l’instruction sur le meurtre du défunt Bâtonnier Monferrier Dorval.
Le professeur d’universités a été assassiné à son domicile à Pèlerin 5 le 28 août 2020. Cette affaire a suscité l’indignation de plusieurs structures de la société haïtienne qui ne cessent de réclamer justice pour l’homme de loi
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone: +50937068096
@Avril 2023 Tous Droits Réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en partie ou en intégralité à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.