Assassinat de policiers: La mairie de Saint-Marc suspend toutes activités pré-carnavalesques
Après l’assassinat des sept (7) policiers survenu à Liancourt en milieu de semaine, la mairie de Saint-Marc, à travers une note datée de ce 29 janvier, a communiqué sur la suspension de toutes activités pré-carnavalesque dans la cité.
En effet, la décision a été prise après maintes constatations des évenements malheureux survenus sur toute l’étendue du territoire, mais surtout les récents actes de criminalité perpetrées au niveau du département de l’Artibonite. De nombreux civils ont péri, tout comme de nombreux policiers sont tombés sous des balles assassines des gangs armés.
La mairie se dit conscient de la démobilisation au niveau de la PNH et le niveau élevé du climat d’insécurité qui règne à travers les rues. Elle profite du communiqué pour annoncer au grand public et toutes les personnes concernées que les activités pré-carnavalesques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Toujours est il que les policiers affectés au commissariat de la Cité Nissage Saget entendent gagner les rues à partir de ce lundi 30 janvier pour continuer avec les mouvements de protestations, visant à forcer l’état central à prendre ses responsabilités pour fournir à la PNH des moyens effectifs afin de combattre efficacement les gangs armés.
Lakay Info509