Assassinat d’un policier et incendie de véhicules blindés à Source-Matelas : La PNH promet de traquer les auteurs de cet acte
La Police confirme l’assassinat d’un policier et l’incendie de deux véhicules blindés de l’institution dans la nuit du 17 au 18 mai 2023.
Ces faits se sont produits au moment où deux des véhicules blindés susmentionnés sont tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés dans la zone de Source-Matelas.
« Cet acte criminel et répréhensible ne restera pas impuni », promet la Direction générale de la Police dans une note dont une copie a été envoyée à la rédaction de Lakay info509.
Ainsi, poursuit la note, les actions déjà entreprises par le Haut Commandement pour traquer et appréhender les malfrats se poursuivent.
La Direction générale de l’institution policière saisit l’occasion pour exhorter les frères d’armes du policier assassiné à resserrer les rangs dans ce combat et à ne pas se laisser intimider.
Réaffirmant sa détermination dans le cadre des opérations visant à démanteler les gangs armés à travers le pays, la PNH continue de solliciter la franche collaboration de la population, conclut le document.
Cette nouvelle attaque contre la Police intervient dans un contexte où le pays célèbre le 220e anniversaire du drapeau national. De plus, en raison du climat de terreur créé par le gang armé de Source-Matelas, le gouvernement a délocalisé les festivités commémoratives du bicolore haïtien au Cap-Haïtien.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.