Assassinats des policiers: P-OFLUV appelle au renforcement de la capacité opérationnelle des policiers pour traquer les bandits
En première ligne dans la lutte contre les bandes armées qui terrorisent la population, les policiers sont devenus depuis un certain temps, la cible privilégiée des malfrats.
Ainsi, l’assassinat de plus d’une dizaine de policiers en moins d’une semaine suscite la réaction de plusieurs organisations de la société civile dont la Pateforme Organisation des Femmes Luttant contre la Violence (P- OFLUV), qui condamne ces crimes odieux et apelle les autorités à prendre des dispositions pour redresser la situation.
Dans une note publiée ce samedi dont l’agence d’information en ligne Lakay info 509 a eu copie, l’organisation dénonce la mauvaise fois des autorités haïtiennes qui n’ont pris aucune mesure appropriée pour renforcer la capacité des policiers et mettre à leur disposition des ressources matérielles adéquates dans l’accomplissement de leur misssion qui est de protéger et servir la population.
Tout en dénonçant l’inaction des autorités devant la prise en otage de la population par les gangs, P- OFLUV se dit désolée devant les conséquences que la disparition de ces vaillants policiers pourraient avoir sur leurs familles et particulièrement des enfants de ces policiers victimes qui risquent de grossir les rangs des bandes armées si rien n’est fait rapidement.
« Nous présentons nos sympathies aux familles et proches de ces policiers et condamnons cette décente aux enfer du pays et des policiers qui eux et leurs familles deviennent la cible des individus armés sans fois ni loi », lit – on dans cette note.
L’organisation plaide en faveur d’un réveil de la population pour accompagner les policiers et leur offrir une collaboration sans faille dans le rétablissement de la paix et l’ordre public dans le pays.
Lakay info 509