Assistance sociale : la CAS part à la rencontre des plus vulnérables
Dans le cadre de ses efforts pour soutenir les personnes les plus vulnérables du pays, la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) a lancé, le jeudi 5 septembre 2024, le programme intitulé « Mache Kontre » dans la commune de Delmas. Ce programme vise à combattre la pauvreté extrême et à offrir une allocation directe aux populations démunies.
Le coordonnateur de la CAS, Elionor Devallon, a expliqué que ce programme a été conçu pour répondre aux besoins pressants des personnes vivant dans des conditions précaires. « Nous sommes ici pour combattre la vulnérabilité à laquelle font face nos concitoyens. Sachant que les plus démunis n’ont qu’une seule adresse, les autorités de la transition, à travers la Caisse d’assistance sociale, ont décidé de lancer le programme « Mache Kontre » à Delmas. Il vise à fournir une assistance sociale à ces personnes qui se trouvent aux abords de l’église Altagrace », a-t-il déclaré.
Le programme « Mache Kontre » comprend l’enregistrement de nouveaux bénéficiaires qui recevront un soutien financier mensuel sous la forme de chèques. L’objectif à long terme est d’étendre ce programme sur tout le territoire national pour offrir un soutien aux populations dans le besoin.
Lors de son lancement à Delmas, des enveloppes contenant des sommes d’argent ont été distribuées aux personnes logées aux abords de l’église catholique Altagrace, marquant le début d’un effort de solidarité de la part de la CAS pour alléger la misère de nombreux Haïtiens.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.