Attaque armée contre Amentha Léonard : l’OHDLP proteste et demande justice pour sa directrice des affaires juridiques
Le Directoire national de l’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse (OHDLP) condamne une tentative d’assassinat perpétrée contre sa directrice des Affaires Juridiques, Me Amentha Léonard, par des individus malintentionnés. Cette structure demande aux autorités compétentes d’assumer leurs responsabilités en vue de garantir la sécurité de tout un chacun sur le territoire national.
Dans une note rendue publique le 25 mai 2023, le Ditectoire national de l’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse rapporte que Smith José, Evens Léonard et d’autres ont agressé et tenté d’assassiner Me Amentha Léonard, membre de l’organisation, le 22 mai 2023 à Petit -Trou- de- Nippes.
« Les malfrats ont voulu s’accaparer de la victime et l’ensemble de ses biens. Hospitalisée sur le champ suite à des coups et blessures reçus pendant l’incident. Ce qui fait que jusqu’à présent, elle ne s’est pas encore remise physiquement, la vie de la victime est toujours en danger », lit-on dans la note.
L’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse demande au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire et à la Direction Départementale de la Police des Nippes de diligenter une enquête sur cette affaire, afin que des mesures urgentes soient prises pour que justice soit rendue à la victime.
Tout en réaffirmant que la violence faite aux femmes est un symbole de la décadence et de l’abaissement honteux de notre société, le Directoire national de l’OHDLP dénonce et condamne également la lenteur et le laxisme du Commissaire du Gouvernement de la juridiction de l’Anse-à -Veau dans le traitement de ce dossier.
Il exige que justice soit rendue à la victime et entend la soutenir en saisissant les autorités nationales et internationales compétentes.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.