Attaque de gangs armés à Carrefour-Feuilles : L’Office de Protection du Citoyen dénonce une forme de criminalité aveugle
Depuis deux semaines, les habitants de Carrefour-Feuilles vivent un cauchemar épouvantable en raison de la violence aveugle que l’Office de Protection du Citoyen (OPC) a vivement condamnée. Dans une note datée du 16 août 2023 et signée par le Protecteur du Citoyen, Me Renan Hédouville, exprime sa préoccupation face à cette situation alarmante.
L’OPC pointe du doigt l’indifférence choquante de certaines personnes, qu’il soupçonne d’être les instigateurs et les commanditaires de cette forme de violence cruelle et systémique. Ces actes semblent être orchestrés par un petit groupe dont l’objectif est de pousser la population haïtienne à se sentir étrangère dans son propre pays.
Dans son document, l’OPC enjoint le Conseil Supérieur de la Police nationale à prendre rapidement des mesures pour contrer ces actes criminels. Cette violence a déjà coûté la vie à de nombreux citoyens innocents et pacifiques, qui se retrouvent sans défense, rappelle l’organisme public de défense des droits humains.
L’OPC exhorte la police à accompagner la population de manière professionnelle, afin de permettre aux habitants de vaquer à leurs activités en toute quiétude. Cette structure insiste sur la nécessité pour les forces de l’ordre d’être motivées par l’idée même de renforcer leur capacité d’intervention, dans le but de protéger une population qui semble abandonnée à elle-même.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@août2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.