Augmentation des prix des carburants : Réussite de la Première journée de grève des syndicats de transport en commun
La Première journée de grève des syndicats de transport en commun a été largement suivie à travers le pays. Des syndicalistes s’en sont félicités et appellent la population à rester mobiliser pour forcer l’équipe au pouvoir à revoir la décision d’augmenter les prix des produits pétroliers.
Port-au-Prince, le 26 septembre 2022.- Les activités étaient totalement au point mort à travers la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans plusieurs autres grandes villes du pays.
Les banques commerciales, des institutions publiques , des magasins et des supermarchés ont gardé leurs portes fermées à Saint-Marc, Aux Cayes , à Mirebalais, Aux Gonaïves , etc .
La tension a monté d’un cran au niveau de la Cité de l’indépendance tôt ce lundi. Des hommes armés ont incendié le bureau départemental du ministère de l’économie et des Finances.
Le transport en commun a été totalement à l’arrêt à Port-au-Prince et ses zones avoisinantes.
Les initiateurs de ce mot de grève parlent d’une réussite à 80%.
Le syndicaliste Sonson Dumé affirme que cet arrêt de travail se maintient jusqu’au mercredi 28 septembre 2022.
Si le gouvernement reste sur la corde raide face aux revendications exprimées par les syndicalistes exigeant le retrait de la décision d’éliminer la subvention des produits pétroliers, M Dumé déclare que les organisations syndicales envisagent de passer à une autre phase dans leur mouvement.
Lakayinfos509