BED/ BEC : le Conseil électoral provisoire apporte des éclaircissements
Le Conseil électoral provisoire (CEP) dénonce les rumeurs concernant la situation des membres du Bureau électoral départemental (BED) et ceux du Bureau communal (BEC). Arguant que la direction exécutive ne saurait mêler des activités politiques, la structure électorale invite les détracteurs à se ressaisir.
« 99.98% des personnes qui travaillent au sein de l’institution sont des contractuels, leur contrat annuel, se basant sur l’exercice fiscal, prend fin exactement le 30 septembre, peu importe la date à laquelle il a été signé. L’ordonnateur du CEP est la seule personne habilitée pour signer les contrats avec les contractuels. Le Directeur exécutif du CEP n’est pas ordonnateur », indique le Conseil électoral provisoire dans une note de presse.
Précisant que depuis octobre 2021, aucun membre du BEC ou de vice-président et secrétaire du BED n’a fourni de travail pour le CEP et de fait n’ont aucun contrat avec le Conseil électoral provisoire, l’institution électorale exige que les anciens membres qui se disent victimes présentent leur contrats.
Le Conseil électoral provisoire, désigné sous le sigle (CEP) en français ou (KEP) en créole, est une institution publique, indépendante et impartiale. Il est responsable de l’organisation et du contrôle, en toute indépendance, des élections sur tout le territoire de la République à la proclamation des résultats du scrutin et jouit de l’autonomie administrative.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juillet2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.