Black out: la FESTRED’H propose des solutions aux autorités haïtiennes

Date:

Black out: la FESTRED’H propose des solutions aux autorités haïtiennes

La Fédération des Syndicats des Travailleurs et Travailleuses de l’Électricité d’Haïti (FESTRED’H) exhorte les autorités étatiques à trouver une formule de paiement efficace pour les dettes des institutions publiques envers l’Électricité d’Haïti (EDH).

En conférence de presse, Pierre Michel Félix, vice-président de la fédération, demande aux autorités centrales d’appliquer le plan stratégique 2022-2030, qui prévoit une disponibilité de 150 mégawatts.

Ce plan permettra aux abonnés de la compagnie électrique nationale de bénéficier de 18 à 20 heures d’énergie par jour. Le représentant de la fédération sollicite également une subvention en carburant en faveur de l’EDH.

La FESTRED’H précise que grâce à ce plan stratégique, la compagnie électrique pourra recouvrer environ 25,2 milliards de gourdes de ses clients, notamment la Banque de la République d’Haïti (BRH), la National Telecommunications Commission (NATCOM), et l’Autorité Portuaire Nationale (APN), entre autres.

Pour la fédération, l’application de ce plan constitue une solution convenable pour aider l’EDH à faire face à ses contraintes financières, à mieux répondre aux difficultés d’approvisionnement en carburant, et à procéder à de nouveaux investissements pour le réseau électrique.

Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juin2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

79e Assemblée générale de l’ONU : Entre le CPT et le gouvernement, qui prendra la parole au nom d’Haïti ?

79e Assemblée générale de l'ONU : Entre le CPT et le gouvernement, qui prendra la parole au nom d'Haïti ?

Haïti/ Corruption : des avocats du directeur général adjoint du SNGRS sollicitent le retrait du nom de leur client dans le récent rapport de...

Haïti/ Corruption : des avocats du directeur général adjoint du SNGRS sollicitent le retrait du nom de leur client dans le récent rapport de l'ULCC

La PNH, une institution légère sans protection : Entre Imposture et Manque de Structure ?

La PNH, une institution légère sans protection : Entre Imposture et Manque de Structure ?

Scandale à la BNC :  » Bien interpréter la loi pour éviter que les corrompus en profitent devant les Cours et Tribunaux », exhorte la...

Scandale à la BNC : " Bien interpréter la loi pour éviter que les corrompus en profitent devant les Cours et Tribunaux", exhorte la FJKL