«Bwa kale »: Ariel Henry enjoint la population à collaborer avec la police pour combattre les gangs armés

Date:

« Bwa kale »: Ariel Henry enjoint la population à collaborer avec la police pour combattre les gangs armés

À l’occasion de la Fête de l’Agriculture et du Travail, hier lundi 1er mai 2023, le Premier ministre Ariel Henry s’est adressé à la population haïtienne via un message préenregistré. Conscient de la crise socio-économique que traverse le pays, Ariel Henry a déclaré qu’il est difficile de faire la fête dans de telles circonstances et a appelé la population à collaborer avec la Police nationale d’Haïti pour mettre fin au règne des gangs armés qui continuent de semer le chaos.

« Le gouvernement travaille avec ses partenaires locaux et internationaux pour restaurer le climat de sécurité. Nous sommes un peuple vaillant qui a vaincu l’une des armées les plus puissantes en 1804. Ensemble, nous pouvons éradiquer les gangs armées. J’en profite pour dénoncer tous ceux qui ignorent la frustration du peuple haïtien », a déclaré le Chef du gouvernement.

En effet, le PM Henry a félicité la police et lui est reconnaissant pour sa détermination et son courage au cours des dernières semaines. « Un grand salut aux travailleurs de nos forces de sécurité qui risquent leur vie chaque jour avec peu de moyens à leur disposition. Le gouvernement continuera à prendre des mesures pour mieux les encadrer et pour qu’ils puissent donner de meilleurs résultats », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, sur le dossier Bwa Kale, le Premier ministre Ariel Henry enjoint la population à remettre les présumés bandits capturés aux forces de l’ordre au lieu de se faire justice elle-même en les exécutant. Le Premier ministre Ariel Henry prône donc la collaboration entre les citoyens et la Police nationale d’Haïti.

Parallèlement, le Premier ministre Henry a également rappelé que pour un retour à la normale dans le pays, le gouvernement avec le Haut Conseil de la Transition (HCT) prévoient un forum sur la sécurité et une feuille de route pour remodeler le gouvernement. « Nous allons travailler avec tous ceux qui le veulent dans la société civile, pour que dans un bref délai, nous mettions en place un Conseil électoral provisoire qui organisera de bonnes élections », a-t-il promis.

Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Le parti Indigène juge inacceptables les propos d’Emmanuel Macron

Le parti Indigène juge inacceptables les propos d’Emmanuel Macron

LE GRAND DÉSORDRE DE FAIRE ACCEPTER L’INACCEPTABLE

LE GRAND DÈSORDRE DE FAIRE ACCEPTER L'INACCEPTABLE

Le porte-parole du Groupe Cassation dément les allégations de prétendues excuses adressées à Me Péguy Jean

Le porte-parole du Groupe Cassation dément les allégations de prétendues excuses adressées à Me Péguy Jean

Politique : Rénald Lubérice et Esther Antoine exclus de la plateforme politique RED

Politique : Rénald Lubérice et Esther Antoine exclus de la plateforme politique RED