CAN 2024: Revenue d’entre les morts, la Côte d’Ivoire remporte la compétition
Au stade Olympique Alassane Ouattara d’Abidjan, ce 11 février, la Côte d’Ivoire a remporté sa troisième coupe d’Afrique des Nations face au Nigeria après avoir été mené au score.
Après une phase de groupe catastrophique et une défaite (4-0) face à la Guinée Équatoriale, la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition, s’était finalement qualifiée pour le prochain tour en tant que meilleur troisième.
Ainsi, en huitièmes de finale, la bande à Emerse Faé a ecarté les tenants du titre sénégalais aux tirs au but, avant de se défaire du Mali en quart (2-1, en prolongations), ensuite une victoire sur le fil face à la République Démocratique du Congo (1-0) en demi-finale.
En finale, face au Nigeria qui l’avait déjà battu lors des phases de groupe (1-0), la Côte d’Ivoire a déroulé malgré un but encaissé en première période. Des buts de Franck Kêssié et Sébastien Haller ont permis aux Ivoiriens de s’adjuger leur troisième titre continental.
De fait, la Côte d’Ivoire succède au Sénégal et devient la la première nation organisatrice de la compétition à la remporter depuis l’Égypte en 2006.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation