Canada : Un étudiant haïtien nommé vice-président de l’Association des étudiants de l’ENAP

Date:

Canada : Un étudiant haïtien nommé vice-président de l’Association des étudiants de l’ENAP

Me Ikenson Édumé, ancien Président-Fondateur du Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH), entreprend depuis plusieurs mois ses études de maîtrise en administration publique à l’École Nationale d’Administration Publique du Canada (ENAP). Son dynamisme l’a rapidement conduit à rejoindre l’association des étudiants de l’ENAP, où il occupe actuellement le poste de vice-président aux affaires académiques.

Conformément à l’article 38 du titre VII de la charte de l’AEENAP, les attributions du Vice-président aux Affaires Académiques sont clairement définies. Me Ikenson Édumé est ainsi chargé de superviser tous les aspects de la vie académique des étudiants de l’ENAP. À cet égard, ses responsabilités comprennent :

  1. Analyser la Qualité des Programmes et de la Pédagogie : Évaluer les programmes, les cours et les méthodes pédagogiques afin de représenter l’Association auprès du Conseil d’administration de l’ENAP.
  2. Surveiller l’Offre de Cours sur les 3 Campus : Examiner l’offre de cours sur les 3 campus de l’ENAP pour garantir un suivi adéquat des programmes.
  3. Participer à la Commission des Études de l’ENAP : Contribuer à la gestion des études au sein de l’ENAP en siégeant au sein de cette commission.
  4. Siéger au Comité de Discipline de l’ENAP : Faire partie de ce comité chargé de veiller au respect des règles et des normes de conduite.
  5. Représenter l’Association dans les Instances Externes : Être le représentant de l’Association au sein des commissions des affaires académiques des instances externes affiliées.
  6. Conseiller et Informer les Membres : Fournir des conseils et des informations aux membres de l’Association sur les programmes offerts par l’ENAP.

Par ailleurs, en termes de réalisations concrètes, Me Édumé a déjà marqué de son empreinte plusieurs activités au sein de l’AEENAP. Parmi celles-ci, la visite guidée d’une délégation d’étudiants à la Chambre des communes du Canada lors d’une séance de questions-réponses en présence du Premier Ministre Justin Trudeau, ainsi que des rencontres avec des personnalités politiques de renom telles que le chef du Bloc Québécois, le député Yves-François Blanchet, et le député québécois Maxime Blanchette, sous la direction du professeur Rémy Trudel.

De plus, des rencontres instructives avec le lieutenant-général en chef des Forces Armées Canadiennes, Jocelyn Paul, ont eu lieu pour discuter du fonctionnement de l’administration militaire. D’autres déplacements sont prévus dans les prochains mois, notamment à Boston en mai et à Washington et New York en août, a appris la rédaction de Lakay Info 509.

Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Le parti Indigène juge inacceptables les propos d’Emmanuel Macron

Le parti Indigène juge inacceptables les propos d’Emmanuel Macron

LE GRAND DÈSORDRE DE FAIRE ACCEPTER L’INACCEPTABLE

LE GRAND DÈSORDRE DE FAIRE ACCEPTER L'INACCEPTABLE

Le porte-parole du Groupe Cassation dément les allégations de prétendues excuses adressées à Me Péguy Jean

Le porte-parole du Groupe Cassation dément les allégations de prétendues excuses adressées à Me Péguy Jean

Politique : Rénald Lubérice et Esther Antoine exclus de la plateforme politique RED

Politique : Rénald Lubérice et Esther Antoine exclus de la plateforme politique RED