Canal sur la rivière Massacre : Le Gouvernement de Luis Abinader frappe fort pour exiger l’arrêt des travaux
Le Gouvernement dominicain a annoncé ce lundi la fermeture de la frontière via Dajabòn et la suspension des visas pour les citoyens haïtiens jusqu’à nouvel ordre.
Les autorités de Santo Domingo menacent de fermer complètement la frontière au commerce terrestre, maritime et aérien si d’ici jeudi les travaux de construction du canal d’irrigation, entrepris sur la rivière Massacre en vue de détourner l’eau de ce cours d’eau formant le tracé septentrional de la frontière entre Haïti et la République Dominicaine vers des terres agricoles dans le Nord-Est, se poursuivent.
Le Conseil National de Sécurité en République dominicaine a également interdit d’entrée sur le sol dominicain de toutes les personnes impliquées dans ce différend.
Le Gouvernement dominicain prévient qu’il sera ferme dans la défense de la souveraineté nationale et dans la garantie de la sécurité nationale.
Entre temps, à Port-au-Prince, ce dossier qui entraîne le réchauffement dans les relations entre les deux pays n’est pas à l’ordre du jour.
Lakayinfo509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Sept2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakayinfo509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.