Cap-Haïtien: La tête pensante du gang » 400 Égare » sous les verrous
Des agents de la Police Nationale ont procédé, le dimanche 1er janvier 2023, à l’arrestation du chef du gang dénommé « 400 Egare », au Cap-Haïtien, Nord d’Haïti.Mondestin Augustin est accusé dans une attaque perpétrée sur les locaux du commissariat de la commune de Maïssade, le 7 septembre 2022.
Le présumé bandit a été appréhendé au moment où il tentait de quitter la ville du Cap-Haïtien pour se rendre à Saint-Raphaël dans le département du Nord.
Guersly, Widnal, Kervenson, DJ Chewing et Bebeto,sont, entre autres, membres de ce groupe armé, qui s’adonnent à rançonner les membres de la population dans cette région, selon une note de la PNH.
Le nommée Augustin Mondestin a été impliqué dans une attaque armée perpétrée sur le commissariat de Maïssade le mercredi 7 septembre 2022. Depuis, il était en cavale en République dominicaine.
À rappeler qu’au cours de cette attaque, le policier Jean Roger, Agent 4, a été touché par balle au niveau de sa jambe droite », précise la note de l’institution policière.
Pour l’heure, ce présumé bandit est gardé à vue pour les suites judiciaires, conclut la communication de la police nationale.
Lakay infos 509