Cap-Haïtien : Un commissaire du gouvernement agressé, deux policiers placés en isolement
Édouard Durand, tel est le nom du commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance du Cap-Haïtien, qui a été agressé par des agents de l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO). Cet incident s’est produit en pleine rue dans la soirée du mardi 13 février 2024, aux environs de 20 heures.
En effet, la bastonnade a eu lieu à la suite du mauvais stationnement du véhicule de Me Durand dans la rue 24. Une altercation a d’abord éclaté entre le commissaire et les agents des forces de l’ordre, qui s’est rapidement transformée en agression physique.
Il est à noter que Me Durand Charles Édouard avait pris ses fonctions le lundi 10 juillet 2023, après avoir servi au Parquet de la juridiction de la Grande Rivière du Nord pendant deux ans. Lors de son discours d’investiture, il avait mis l’accent sur l’importance du rôle du chef du parquet, déclarant : « Tant vaut un parquet, tant vaut son chef ».
Pour l’heure, le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, l’Inspecteur divisionnaire Arold Jean, affirme que deux des agents de l’UDMO impliqués dans cet événement regrettable ont déjà été placés en isolement à l’inspection générale de l’institution des forces de l’ordre.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Fév2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.