Cayes: Fermeture de l’hôpital où la jeune étudiante était décédée pour faute de soins
Le Commissaire du Gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond a fermé, ce jeudi 1er 2023, les portes de l’hôpital La Place où la jeune étudiante en sciences infirmières, Kenia Civil, 24 ans , était décédée dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mai,faute de soins pour 4 mille gourdes manquants du frais d’admission exigé par l’institution de santé.
Le chef du Parquet de la 3eme ville du pays informe avoir décerné, dans le cadre de ce dossier, des mandats d’amener à l’encontre des responsables du centre hospitalier pour refus d’obtempérer à la justice.
Il s’agit de Thony Antoine Neptune et de son épouse Daphney Jean-Louis Neptune.
Ces derniers sont également interdits de quitter le territoire national, a fait savoir le numéro I du Parquet des Cayes précisant avoir adressé en ce sens une correspondance aux responsables des services de la Direction de l’Immigration et l’Émigration.
Ces mesures conservatoires participent d’une démarche visant à faire le jour sur cette affaire pourque justice soit rendue aux familles de la victime, a expliqué Me Ronald Richemond au moment de procéder à l’apposition de scellés sur les locaux logeant l’hôpital La Place.
Le Magistrat en a profité pour annoncer qu’il va transférer ce dossier au cabinet d’instruction pour les suites judiciaires nécessaires.
Par ces dispositions, l’homme de loi dit envoyer au pays un message pour privilégier la vie en lieu et place de l’argent car la vie est sacrée, a-t-il conclu.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Juin 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.