Cayes / Justice / Sanctions Internationales
Convoqué au parquet des Cayes, Hervé Fourcand sollicite un report sine die
L’ancien sénateur du Sud, Richard Lénine Hervé Fourcand n’a pas répondu ce mardi 20 décembre 2022, à une convocation du chef parquet des Cayes qui souhaitait l’entendre sur des accusations de trafic illicite de drogue portées contre lui. Ce dernier demande au Commissaire du Gouvernement, Ronald Richemond de reporter son audition à une date ultérieure, à travers une correspondance acheminée au magistrat.
Me Ronald Richemond avait invité l’ancien élu du Sud en ses bureaux pour ce mardi en vue de l’auditionner sur son implication présumée dans le trafic illicite de drogue en lien à des sanctions imposées par le Canada à son encontre.
Le dirigeant politique a sollicité un report de l’audition en raison de son indisponibilité à répondre à l’invitation du parquet à la date mentionnée dans la lettre d’invitation qui lui a été adressée.
Aucune date n’a encore été avancée pour réaliser cette audition.
À rappeler que l’ancien sénateur Hervé Fourcand figure parmi une liste de personnalités ayant été sanctionnées par le Canada ou les États-Unis pour le financement des gangs armés, la corruption et le blanchiment d’argent.
Lakay infos 509