Cayes: La police forme des Responsables de Commissariats et Sous-Commissariats sur la problématique de la corruption
Une session de formation sur la corruption a été organisée, le lundi 02 Octobre 2023, à l’intention des Responsables des dix commissariats et sous- commissariats du Sud.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la sensibilisation à la lutte contre la corruption initiée par l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti.
Cette session, qui s’est déroulée aux Cayes, entre dans le cadre de la tournée prévue dans le Grand Sud par l’IGPNH afin d’attirer l’attention des Responsables de Commissariats et de Services sur la lutte contre la corruption, au niveau de leur juridiction respective, précise une note de l’institution policière envoyée à la presse.
Pour la réalisation de cette formation, une délégation de l’Inspection Générale de la Pnh s’était rendue dans la région du sud. C’est le directeur départemental de la police , le commissaire Divisionnaire Daniel Compère qui avait accueilli les membres de la délégation.
Elle était composée des personnalités suivantes: l’Inspecteur Général Henrio Toussaint, du Commissaire Divisionnaire John Games Olivier, Coordonnateur adjoint de la Division des Affaires Pénitentiaires et membre du Cabinet de l’IGC, Me Théodore Ernst, Chef de l’Unité de Coordination de l’IGPNH, Lionel Bourgoin, Représentant du Haut Commissariat des Droits de l’homme des Nations Unies et de Paul Descoteaux, Représentant de la Police des Nations Unies (UNPOL).
Cette session de formation a été organisée grâce au financement du Bureau intégré des Nations- Unies en Haiti ( BINUH) , du haut commissariat des Droits de l’homme des Nations-Unies et de la Police des Nations-Unies ( UNPOL).
Lakayinfo509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone: +50937068096
@oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de lakayinfo509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.