CDM Féminine: Énorme désillusion pour les Grenadières face à la Chine
Encore une défaite sur la plus petite des marges (1-0) pour le onze national, ce 28 juillet au Hindmarsh Stadium d’Adelaide, face à la sélection féminine chinoise, pourtant réduite à 10 avant la demi-heure de jeu.
En effet après une rencontre intéressante face à la sélection anglaise lors de leur première sortie des phases de groupe, les Grenadières devaient montrer un visage plus serein face aux Chinoises.
Avec une entame de match catastrophique, les coéquipières de Nérilia Mondésir ont vite été en supériorité numérique après un carton rouge écopé par Rui Zhang (29′) pour une faute grossière sur Sherly Jeudy.
Malgré leur supériorité, les Grenadières n’ont pas réussi à trouver la faille, même après la rentrée en jeu de Melchie Dumornay à la mi-temps, elle qui avait débuté sur le banc à cause de gênes musculaires.
Les Grenadières n’ont pas su profiter des occasions dangereuses dans la surface adverse et se sont faites punir sur un pénalty concédé par Ruthny Mathurin et transformé par Wang Shuang (74′).
Quelques décisions douteuses de l’arbitre centrale de la partie en fin de rencontre a fini par entacher la confrontation. Une défaite qui condamne presque la sélection haïtienne à une élimination quasi-certaine en cas de mauvais résultat face au Danemark le 1er août à venir.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.