Chaos en Haïti: arrêt temporaire des activités pédagogiques au Petit Séminaire Collège Saint-Martial
La Direction Générale du Petit Séminaire Collège Saint Martial (PSCSM) a annoncé la suspension immédiate de toutes les activités au sein de l’établissement, suite à une série d’actes de vandalisme, de pillage et d’incendie perpétrés par des bandits armés le 1er avril 2024.
Dans une note, la Direction Générale a déclaré que cette décision était prise à contre cœur et resterait en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Elle inclut la cessation totale des activités pédagogiques, y compris celles qui avaient été temporairement dispensées en ligne en raison des troubles survenus depuis le début du mois de mars 2024.
Les responsables de l’établissement ont également affirmé leur engagement indéfectible envers la mission sacrée d’éducation et de formation humaine et citoyenne de la jeunesse haïtienne, malgré les défis rencontrés.
En conclusion, le Petit Séminaire Collège Saint Martial, sous la tutelle de la congrégation du Saint Esprit depuis près de 159 ans, réaffirme sa foi en une Haïti libérée de toutes ces pratiques malveillantes.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.