Chaos en Haïti : deux étudiants distribuent de la nourriture et de l’eau aux victimes de la violence des gangs

Date:

Chaos en Haïti : deux étudiants distribuent de la nourriture et de l’eau aux victimes de la violence des gangs

Dans un contexte où l’escalade de la violence urbaine sévit dans le quartier de Carrefour-Feuilles, la rue Salomon, la ruelle Chavannes, entre autres, de nombreux habitants ont été contraints de déplacer, cherchant désespérément refuge dans des zones jugées plus sécurisées.

Cette situation précaire est exacerbée par les crises politiques récurrentes, l’instabilité économique persistante et les défis sociaux profonds auxquels fait face le pays.

Face à cette crise humanitaire sans précédent, deux étudiants en droit, Jean-René et Abihd A. Joseph, respectivement Président et Vice-Président du projet, ont pris l’initiative d’apporter une assistance ciblée aux déplacés les plus vulnérables.

Conscients de l’ampleur de la situation, ils ont mis sur pied un projet avec le soutien du Programme alimentaire mondial (PAM) et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Ils ont ainsi pu atteindre leur objectif initial qui était de fournir une assistance alimentaire quotidienne ainsi que de l’eau potable à certain nombre de déplacés.

Soulignant les limites actuelles de leurs ressources, Jean-René a expliqué que, pour l’instant, leur capacité d’aide est modeste et ne leur permet pas de secourir tous les déplacés.

Cependant, ils concentrent leurs efforts sur ceux qui se trouvent dans des situations de détresse extrême, notamment dans l’espace du garage.

« Nous sommes conscients que notre projet est de petite envergure pour le moment, mais nous sommes déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin le plus pressant », a déclaré Jean René.

« Bien que nous ne puissions pas aider tout le monde, nous nous efforçons de soutenir ceux qui traversent des moments particulièrement difficiles ».

Joseph a renchéri en affirmant : « Chaque geste, aussi modeste soit-il, compte. Il appartient à la jeunesse de prendre des initiatives ».

Malgré leurs moyens limités, Jean-René et Abihd A. Joseph ont déjà réussi à distribuer de la nourriture quotidiennement aux déplacés. Leur engagement envers leur communauté témoigne de la force de la solidarité et de l’importance d’agir face aux défis auxquels est confrontée la société haïtienne.

Leur exemple inspirant incite à l’espoir et au respect, rappelant à tous que même les actions les plus modestes peuvent avoir un impact significatif lorsqu’elles sont menées avec compassion et détermination, dans un pays où la stabilité politique, économique et sociale demeure un défi constant, et où les initiatives de la jeunesse sont cruciales pour l’avenir de la nation.

Une équipe de l’agence en ligne Lakay Info 509 s’était rendue, le lundi 24 mars 2024, sur l’un des sites où ces deux étudiants viennent en aide à des déplacés forcés en raison de la violence des gangs.

Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mars2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Le parti Indigène juge inacceptables les propos d’Emmanuel Macron

Le parti Indigène juge inacceptables les propos d’Emmanuel Macron

LE GRAND DÈSORDRE DE FAIRE ACCEPTER L’INACCEPTABLE

LE GRAND DÈSORDRE DE FAIRE ACCEPTER L'INACCEPTABLE

Le porte-parole du Groupe Cassation dément les allégations de prétendues excuses adressées à Me Péguy Jean

Le porte-parole du Groupe Cassation dément les allégations de prétendues excuses adressées à Me Péguy Jean

Politique : Rénald Lubérice et Esther Antoine exclus de la plateforme politique RED

Politique : Rénald Lubérice et Esther Antoine exclus de la plateforme politique RED