Chaos en Haïti : l’hôpital La Paix risque de fermer ses portes en raison d’un manque de carburant
Tous les domaines du pays subissent le poids de l’insécurité. L’éducation, l’économie et la santé, entre autres, ont tous été touchés par le chaos alimenté par les bandits armés. Le contrôle exercé par les gangs sur les quartiers du centre-ville de la capitale d’Haïti, Port-au-Prince, a provoqué le dysfonctionnement du plus grand hôpital du pays, l’hôpital de l’université d’État d’Haïti couramment appelé l’hôpital général. Par conséquent, l’hôpital de la paix, situé à Delmas, a constaté une augmentation très significative de son lot de problèmes.
En effet, le personnel soignant de l’institution sanitaire a enregistré 213 plaies par balles, réparties entre 6 enfants, 35 femmes et 172 hommes.
Par ailleurs, les responsables de l’hôpital nous confirment avoir également recensé 6 décès et 342 autres traumatismes liés aux plaies par arme blanche ainsi que des cas orthopédiques.
De plus, l’inaccessibilité aux autres hôpitaux ou centres hospitaliers a provoqué une saturation en termes d’occupation de l’institution sanitaire, qui se trouve à Delmas 33.
Tout en précisant que les données susmentionnées ont été prises en compte pour la période allant du 29 février jusqu’au 22 avril. Les responsables déclarent que la disponibilité du carburant est un problème crucial auquel l’hôpital est confronté.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.