Commémoration de la Bataille de Vertières: Ariel Henry appelle à agir dans l’intérêt de la nation
Le premier ministre Ariel Henry accompagné des membres du cabinet ministériel, a commémoré, ce vendredi 18 novembre, le 219éme anniversaire de la victoire de l’armée indigène contre les français à Vertières, ultime bataille de la guerre de l’indépendance.
Le chef du gouvernement a déposé une gerbe de fleurs au Musée du Panthéon National (MUPANAH) pour saluer la mémoire des héros et a assisté au traditionnel défilé des Forces armées d’Haïti au Champ de mars aux côtés des membres du Haut Etat Major des FADH.
Le locataire de la Primature en a profité pour appeler les acteurs à privilégier l’intérêt de la patrie commune.
» Il est venu le temps pour que les fils et filles de la nation, à l’instar des héros de Vertières, s’accordent à penser, à dire et à agir dans l’intérêt de la nation commune », peut – on lire dans un message publié sur son compte Twitter.
Plus loin, le Premier Ministre lance un appel à l’unité pour rendre au pays sa fierté dans un contexte marqué par la déchirure du voile de la solidarité, du dialogue et du vivre – ensenble à cause des querelles intestines, a – t- il poursuivi.
Très actif sur les réseaux sociaux, le chef du gouvernement ne se prononce toujours pas encore sur le sort des milliers de compatriotes haïtiens pourchassés en République dominicaine depuis l’annonce de l’intensification des opérations de rapatriement des haïtiens vivant sur le territoire dominicain par le président Luis Abinader.
RG / Lakayinfos 509