Condamnant l’attaque armée contre Roberson Alphonse, L’OPC exige la protection des travailleurs de la presse
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) élève la voix et condamne la tentative d’assassinat dont a été victime le journaliste du quotidien Le Nouvelliste et de radio Magik 9, Roberson Alphonse, ce mardi 25 octobre dans la matinée.
Alors qu’il était en route pour se rendre aux studios de la station pour présenter le magazine quotidien Panel Magik, le confrère a été attaqué par des individus armés qui ont ouvert le feu sur sa voiture à Delmas 40 B. Peu après l’attaque, le journaliste-présentateur a été admis dans un centre hospitalier en vue de recevoir les soins que nécessitait son cas, selon Frantz Duval qui a communiqué l’information via son compte twitter.
Réagissant sur le grave incident dans un communiqué, L’OPC en a profité pour souligner le cas du journaliste politique, Garry Tess, présentateur d’une émission sur les ondes d’une station de radio émettant depuis la ville des Cayes, qui a disparu depuis plusieurs jours, et dont le corps a été retrouvé sans vie ce mardi 25 octobredans la localité de Faucault.
L’institution nationale de promotion et de protection des droits humains se montre très préoccupée par la situation des travailleurs de la presse évoluant dans un climat sécuritaire fragile marqué par de multiples actes de violence qui se produisent de manière incessante et partout au sein de la communauté.
L’OPC enjoint les autorités concernées à assumer leur responsabilité en garantissant la protection des journalistes et autres travailleurs de la presse pour qu’ils puissent être en mesure d’exercer leur métier en toute quietude.
Fritzner Michel pour Lakay info509