Conseil présidentiel de la transition : la coalition » ECC » plaide pour une gouvernance de rupture
La coalition d’organisations de la société civile baptisée » Ensemble contre la corruption (ECC) » exhorte le conseil présidentiel de la transition à adopter un gouvernement de rupture pour revitaliser la gouvernance du pays.
Le Conseil Présidentiel de transition (CPT) offre une opportunité unique de réformer le système de gouvernance en Haïti, souligne l’ECC.
Il est crucial de rompre avec les pratiques passées pour sortir de la situation chaotique actuelle, suggère cette coalition d’organisations.
» Ensemble contre la Corruption » propose une série de mesures pour instaurer une gouvernance plus transparente, responsable et efficace répondant aux besoins réels du peuple haïtien.
Parmi les propositions d’Ensemble contre la corruption figurent la déclaration de patrimoine, la transparence budgétaire et les audits des scandales financiers et généraux.
En outre, ECC recommande aux membres du Conseil Présidentiel d’exiger des organismes publics tels que l’AAN, l’APN, l’OAVCT, l’ONA, l’OFATMA, le FER et le FNE de publier leurs bilans et états financiers des cinq derniers exercices.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.