Conseil Présidentiel : les parties prenantes exigent la publication de l’Accord politique du 3 avril et le document créant le CP dans le Moniteur
Les parties prenantes signataires de l’accord politique du 3 avril 2024, visant à une transition pacifique et ordonnée du pays, contestent la validité du décret du 12 avril 2024.
Elles soutiennent que le Premier ministre Ariel Henry et son gouvernement démissionnaire ont délibérément omis de respecter les engagements pris, notamment en ne publiant pas l’accord du 3 avril 2024 dans le Moniteur.
Malgré les circonstances exceptionnelles, elles rappellent que l’accession au pouvoir du Premier ministre Ariel Henry a également été rendue possible grâce à des circonstances exceptionnelles, comme stipulé dans l’accord du 21 décembre 2022.
Par conséquent, elles réclament le strict respect des engagements pris par le gouvernement démissionnaire lors du processus politique mené par la CARICOM.
En conséquence, elles exigent la prise de mesures concrètes, telles que la publication de l’accord politique et du document sur l’organisation et le fonctionnement du conseil présidentiel dans le Moniteur, ainsi que l’installation rapide du conseil présidentiel de transition conformément aux termes de l’accord du 3 avril 2024, en vue d’une transition pacifique et ordonnée.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.