Corée du Sud : plus d’une centaine de morts et autant de blessés dans une bousculade lors des fêtes d’Halloween
Environ 146
personnes ont été tuées et 150 autres sont sorties blessées, ce samedi, lors des festivités d’Halloween à Séoul, selon un bilan partiel communiqué par les autorités.
En effet, près de 100 000 personnes étaient réunies partout dans les rues de la capitale sud coréenne en vue d’assister à la première fête d’Halloween post COVID – 19 depuis trois ans.
De nombreuses personnes se sont effondrées les unes sur les autres. Plusieurs dizaines d’autres ont été victimes d’arrêts cardiaques toujours selon les autorités.
140 ambulances ont été déployées sur les lieux afin de prodiguer des premiers soins aux victimes de ce drame.
« La majorité des victimes est dûe au fait que beaucoup de gens ont été piétinés lors de la fête d’Halloween », a affirmé un responsable des pompiers de la capitale sud-coréenne, Choi Seong-beom, estimant que le bilan peut encore s’alourdir.
Le président américain Joe Biden a envoyé ses condoléances à Séoul. « Nous pleurons avec le peuple de la République de Corée et adressons nos meilleurs voeux de prompt rétablissement à tous ceux qui ont été blessés », a déclaré M. Biden dans un communiqué, ajoutant que les Etats-Unis « se tiennent au côté de la République de Corée pendant cette période tragique ».
Lakayinfo 509