Corruption au BMPAD : Garry Conille ordonne une enquête approfondie
Le chef du Gouvernement Haïtien, Dr Garry Conille, a rencontré les responsables de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), de l’Inspection générale des Finances (IGF), ainsi que le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, selon un message posté sur le compte X du Premier ministre.
Cette rencontre intervient dans le cadre des soupçons de corruption qui pèsent sur le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) concernant la vente de carburants dans les années antérieures.
Le Premier Ministre a profité de cette réunion pour recommander la diligence d’une enquête relative aux dépenses incomprises de plusieurs millions de dollars américains effectuées par l’institution au cours de ces années-là.
Cette démarche semble aller de pair avec la volonté du Premier Ministre d’assainir les finances publiques. Il ne reste plus qu’à attendre les résultats de cette initiative.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juillet2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.